top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Hody

Mon parcours

Lundi 3 janvier 2022 : Prise de conscience

Je prends mon petit déjeuner et je me rends compte que je suis là, toute seule, tout mon entourage est parti travailler mais pas moi. Et j’ai une prise de conscience, je ressens une grande joie, je souris. Oui je souris parce que je réalise à cet instant ce qu’il se passe. J’ai quitté mon travail un mois et demi plus tôt pour me lancer dans une nouvelle aventure, celle de la naturopathie. Et je me rends compte que la semaine suivante, à la même heure, je serai en train d’intégrer mon école de formation. Et je suis fière du chemin que j’ai parcouru. Je ne me sentais pas bien dans mon travail, et j’ai eu le courage de sortir de là. Ça n’a pas été facile et ça ne s’est pas fait en un jour, mais j’y suis arrivée. J’ai choisi d’être ma priorité et de penser à moi et à ma santé avant tout.


Comment j’en suis arrivée là ?

En novembre 2020 mon médecin m’arrête car je suis en train de craquer. Mon environnement de travail est très malsain et je n’arrive plus à y faire face. J’avais déjà commencé à faire un travail sur moi (et heureusement) avec une psychothérapeute et ça m’a beaucoup aidé. Je ne savais pas encore où j’avais envie d’aller professionnellement parlant, c’était encore très flou, mais je savais qu’il fallait changer. La première étape a été de m’inscrire à un programme d’accompagnement en évolution professionnelle avec l’APEC. On a fait le point sur ce que je sais faire, ce que j’aime faire et ce que je peux faire. Je vous passe les détails mais au fil des recherches j’en viens à la naturopathie, un métier que je ne connaissais pas. Et finalement en me renseignant sur le sujet, je me suis très vite rendue compte que tout me faisait écho. Allier mon envie d’aider les autres, d’apprendre, de partager, avec une approche naturelle qui se base sur l’hygiène de vie globale d’une personne, finalement tout résonnait en moi. Je m’intéressais déjà beaucoup au naturel puisque ma maman utilise ces méthodes pour se soigner, et je le faisais également. J’avais commencé à partager à mon entourage des astuces qui fonctionnaient sur moi, et en observant des retours positifs ça me mettait en joie. Enfin bref, je me rends compte que la naturopathie c’est ce qu’il me faut, ça me correspond !

La deuxième étape a été de déclencher le processus. C’est beau d’avoir des rêves de mon métier idéal mais c’est encore mieux de les réaliser. Et ça fait peur, vraiment. On se trouve toujours des excuses dans ces moments-là, on se dit plus tard, que finalement ça va ce n’est pas si terrible le travail dans cette entreprise etc… Sauf que si en fait c’est terrible quand ça ne nous correspond pas et qu’on n’est pas à notre place. Après un 2ème arrêt (oui, comme beaucoup, mon corps m’a envoyé des signaux que je n’ai pas écouté tout de suite), je reviens au travail et je me suis sentie tellement mal ! Au point de pleurer seule derrière mon écran, parce que je ne voyais pas d’issue, j’étais démotivée, je ne savais pas comment sortir de cette situation. Le lendemain, 2 juin 2021, 8h pétante, légèrement poussée par mon amie qui est aussi une collègue, je me rends dans le bureau du président et je lui annonce que j’ai un projet de reconversion et que je souhaite quitter la société pour m’y consacrer à 100%. Donc ça y est j’ai sauté le pas, enfin, et ça fait du bien ! Le 15 novembre 2021 je me retrouve au chômage pour pouvoir me lancer dans mon nouveau projet !

La troisième étape maintenant c’est de me former. Je commence donc ma formation le 10 janvier 2022. Je suis un peu stressée, mais ce n’est pas un mauvais stress comme j’en ai eu l’habitude. C’est un mélange de crainte de reprendre des études (est-ce que je vais réussir, tenir le rythme, etc), avec l’excitation de commencer, d’apprendre, de pouvoir partager, et de faire quelque chose qui m’anime, tout simplement. J’ai tellement hâte !

Donc voilà, je partagerai avec celles et ceux qui le veulent mon expérience, avant de pouvoir vous partager des vrais tips de naturo.

Pour terminer, comme je l’ai déjà dit sur mon post Instagram, je redis ici un grand MERCI à mon chéri, mes amies, mes parents, mes collègues qui m’ont soutenu quand c’était difficile, mais qui m’ont aussi soutenu dans mes choix. J’ai énormément de gratitude envers ces personnes de mon entourage qui n’ont pas douté de moi, ni de mon nouveau projet.


Bref, que l’aventure commence !



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page